
Bank Al Maghrib
2 COMPTABLES (H/F) / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse :
Description de l'entreprise
Bank Al-Maghrib, la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.
Contexte du recrutement et définition de poste
Rattaché(e) à la Direction Finance et Stratégie, votre mission consiste à assurer le traitement, le contrôle l’enregistrement et le règlement des factures et des notes de règlements, dans le respect des délais fixés par la réglementation et les procédures.
Activités et responsabilités principales :
Traiter et enregistrer les factures et contrôler les écritures comptables et fiscales des opérations, conformément aux procédures et à la réglementation en vigueur ;
Vérifier les dossiers de règlement des dépenses ;
Veiller à la régularité des opérations de dépenses et au respect des normes comptables ;
Effectuer les règlements des dépenses et exécuter les ordres de paiement ;
Effectuer les travaux d’arrêté des comptes (journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel).
Profil Recherché
Qualifications :
Titulaire d’une licence universitaire en comptabilité, en finance, ou en économie (Promotions 2019-2021), vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans une fiduciaire ou dans un poste similaire.
Compétences et Qualités :
Connaissance en matière de comptabilité générale et de traitement fiscal des factures ;
Connaissance de la réglementation comptable et fiscale ;
Connaissance en Système d’Information (ERP, GED, Excel…) ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Bon relationnel ;
Sens de l’organisation et de rigueur.