Agent de réservation

ROYAL MANSOUR

Agent de réservation / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse :

Description de l'entreprise

Plus que des hôtels de luxe au Maroc, Royal Mansour, c’est une philosophie, des valeurs, un état d’esprit, nés de la volonté de magnifier votre expérience hôtelière dans le Royaume. Chaque maison est une pièce unique, conçue pour que votre séjour au Maroc ne finisse jamais de vivre en vous. Vous posez vos bagages dans des hôtels ancrés dans leur destination, incarnations absolues d’arts, d’excellence et d’élégance. La plus belle façon de capturer l’essence du Maroc, d’en épouser les vibrations, d’en extraire le meilleur.

Contexte du recrutement et définition de poste

Chargé(e) de la prise des réservations (par téléphone ou par email) dans le respect des procédures internes. Il véhicule l’image des hôtels Royal Mansour par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité.

Activités et responsabilités :

 

  • Reçoit les appels pour l’ensemble des hôtels Royal Mansour, prend les réservations et les enregistre dans le PMS en respectant les procédures internes ;
  • Offre à l’hôte un accueil téléphonique de qualité et personnalisé ;
  • Qualifie les demandes de la clientèle et adapte son argument de vente ;
  • Applique rigoureusement les procédures et standards du service réservation ;
  • Vérifie toutes les intégrations des réservations via le CRS (Interface Health Center) ;
  • Vérifie le statut et le bon fonctionnement du système Genesys ;
  • Répond aux demandes des clients via extranets (Booking, Expedia etc) ;
  • Applique scrupuleusement la politique tarifaire définie par le Revenue Management ;
  • Assure le suivi des reservations (en option) et relances les agences DMC/Partenaires ;
  • Suivi des reservations groupes ;
  • Propose le Upselling ;
  • Contribue à l’optimisation du Tx d’occupation et du prix moyen ;
  • Applique rigoureusement les standards LQA ;
  • Applique rigoureusement les standards Quality Track ;
  • Mets à jour le Daily Pick-up ;
  • Effectue tout changement de réservation modification/annulation et les enregistre sur les systèmes ;
  • Envoi les réponses après vérification et validation du responsable réservations ;
  • Sauvegarde les correspondances dans le dossier partage ;
  • Informe et communique tous les messages au responsable réservations (changement de réservation…) ;
  • Informe immédiatement le responsable réservations de toutes irrégularités, VIPs, plaintes.

Profil Recherché

  • BAC+2 en Ecole hôtelière ou équivalent
  • 2 années d'expériences, dont au minimum 1 an dans une fonction équivalente
  • Maîtrise du français et de l'anglais, la connaissance d'une langue étrangère est un atout certain