
Al Barid Bank
Chargé LAB- LFT/PME et coordination filiales / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse : Al Barid Bank Angle Bd Ghandi et Bd Brahim Roudani, N° 798, Bd Ghandi Casablanca
Description de l'entreprise
Nous sommes convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque.
Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d’exprimer ses talents.
Recrutement: Respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination.
Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d’un recrutement, et s’engage à apprécier la valeur d’un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.
Contexte du recrutement et définition de poste
- Recevoir, évaluer et gérer les alertes générées par le profilage LAB/LFT concernant les activités potentiellement liées au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme au sein des PME.
- Effectuer des enquêtes approfondies sur les alertes afin d'identifier les risques et de prendre des mesures appropriées.
- S'assurer de l'application par le réseau des politiques et procédures LAB/LFT et remonter les dysfonctionnements rencontrés
- Analyser les historiques des opérations effectuées par les clients présentant un risque LAB/LFT
- Collaborer avec la filiale d’AL BARID BANK pour assurer un suivi efficace des actions et des mesures prises en réponse aux alertes, aux cas suspects et au dispositif LAB/LFT.
- Remonter les cas nécessitant une déclaration de soupçon à la hiérarchie (N+1 et N+2)
- Emettre un avis sur les autorisations d'ouverture de compte des personnes morales à risque
- Etablir les réponses aux demandes d'information à l'ANRF conformément aux spécifications
- Participer activement aux initiatives visant à améliorer le dispositif LAB/LFT au sein d’AL BARID BANK, en partageant des idées et des recommandations pour renforcer les processus et les procédures.
- Effectuer des analyses régulières des tendances et des schémas de transactions à risque au sein de la PME
- Contribuer à l'élaboration des rapports périodiques sur les activités LAB/LFT, y compris les alertes traitées, les actions prises et les recommandations pour l'amélioration
Profil Recherché
- Domaine : Juridique
- Niveau d'étude : Bac+5
- Niveau d'expérience : 2 à 5 ans