
Label’Vie Groupe
Chef de Département Prospection Franchise / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse : Adresse : Route Nationale 1, Km 3,5 Commune de Sebbah – Skhirat
Description de l'entreprise
Le Groupe Label’Vie est une filiale du Groupe Best Financière, société anonyme spécialisée dans le placement et la gestion des valeurs mobilières.
Basé à Rabat, le Groupe Best Financière est organisé autour de 3 pôles d’activité : la Distribution, l’Immobilier Commercial et l’Equipement Médical.
Chapeauté par Retail Holding, le pôle distribution intègre la distribution de produits culturels à travers l’enseigne VIRGIN, la distribution de produits d’habillement à travers l’enseigne KIABI, la restauration à travers BURGER KING et la distribution alimentaire à travers les enseignes Carrefour, Carrefour Market et ATACADAO (enseignes du Groupe Label' Vie).
Avec plus de 120 points de vente répartis à travers plus de 27 villes marocaines, le Groupe LabelVie connait une croissance très forte. Il a en outre connu un véritable essor depuis la mise en œuvre du partenariat avec Carrefour et plus récemment suite à l’acquisition de Metro puisque la taille du Groupe a quasiment doublé.
Notre organisation repose sur une logique de décentralisation partielle : BU Carrefour Market, BU Carrefour, BU ATACADAO et des Directions Centrales.
Contexte du recrutement et définition de poste
olet Prospection et sélection de candidats
- Prospecter pour trouver des candidats à la franchise
- Analyser les candidatures au regard des profils et critères définis dans le cadre de la politique de développement de l'enseigne
- Valider ou participer à la validation des candidatures (en lien avec sa hiérarchie).
- Garantir le programme onboarding des franchisés depuis les formalités administratives jusqu'à ouverture du magasin franchise.
Recherche de sites de magasins
- Repérer des emplacements ou des locaux déjà existants pour les ouvertures, extensions ou relocalisations de magasins en tenant compte des critères d'emplacement définis par l'enseigne (centre commercial, centre-ville, rue piétonne...) et évaluer leur rentabilité.
- Effectuer des démarches pour recueillir des informations sur l'emplacement visé auprès des services municipaux, de la Direction Départementale de l'Equipement, etc.
- Identifier et contacter les aménageurs (publics et privés) et les acteurs de l'immobilier concernés (propriétaires, agences immobilières...).
- Négocier les conditions d'acquisition ou de location d'emplacements ou de locaux existants.
- Présenter les projets pour validation
- Etablir le planning prévisionnel d’ouverture de franchises
- Construire le plan média pour promouvoir la franchise dont la participation de l’enseigne aux salons de la franchise (conception et organisation du stand, logistique des salons, etc. )
Profil Recherché
- Titulaire d’un bac + 5 Université ou école de commerce
- Ayant minimum 6 ans d'expérience dans le domaine de la prospection commercial et terrain
- Avoir à sa disposition un portefeuille de candidats/contacts potentiels à la franchise,
- Maitrise du marché et du terrain (région) ou il opère
- Très bonnes aptitudes relationnelles : sens de l’écoute, capacité d’adaptation à des profils d’interlocuteurs très divers, capacité à soutenir le candidat franchisé lors des étapes importantes du projet (acquisition immobilière, signature du contrat de franchise, ouverture du magasin)
- Capacité à travailler en toute autonomie, forte personnalité, ténacité face aux difficultés
- Connaissances des acteurs publics (administrations publiques, agences d’aménagement) et privés (banques, avocats...) et maitrise des procédures administratives à entreprendre dans le cadre de la franchise.
- Bonne vision des perspectives de développement commercial, du marché et de la concurrence