Chef de Département Prospection Franchise

Label’Vie Groupe

Chef de Département Prospection Franchise / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse : Adresse : Route Nationale 1, Km 3,5 Commune de Sebbah – Skhirat

Description de l'entreprise

Le Groupe Label’Vie est une filiale du Groupe Best Financière, société anonyme spécialisée dans le placement et la gestion des valeurs mobilières.

Basé à Rabat, le Groupe Best Financière est organisé autour de 3 pôles d’activité : la Distribution, l’Immobilier Commercial et l’Equipement Médical.

Chapeauté par Retail Holding, le pôle distribution intègre la distribution de produits culturels à travers l’enseigne VIRGIN, la distribution de produits d’habillement à travers l’enseigne KIABI, la restauration à travers BURGER KING et la distribution alimentaire à travers les enseignes Carrefour, Carrefour Market et ATACADAO (enseignes du Groupe Label'​ Vie).

Avec plus de 120 points de vente répartis à travers plus de 27 villes marocaines, le Groupe LabelVie connait une croissance très forte. Il a en outre connu un véritable essor depuis la mise en œuvre du partenariat avec Carrefour et plus récemment suite à l’acquisition de Metro puisque la taille du Groupe a quasiment doublé.
Notre organisation repose sur une logique de décentralisation partielle : BU Carrefour Market, BU Carrefour, BU ATACADAO et des Directions Centrales.

Contexte du recrutement et définition de poste

olet Prospection et sélection de candidats

 

  • Prospecter pour trouver des candidats à la franchise
  • Analyser les candidatures au regard des profils et critères définis dans le cadre de la politique de développement de l'enseigne
  • Valider ou participer à la validation des candidatures (en lien avec sa hiérarchie).
  • Garantir le programme onboarding des franchisés depuis les formalités administratives jusqu'à ouverture du magasin franchise.

 

Recherche de sites de magasins

  • Repérer des emplacements ou des locaux déjà existants pour les ouvertures, extensions ou relocalisations de magasins en tenant compte des critères d'emplacement définis par l'enseigne (centre commercial, centre-ville, rue piétonne...) et évaluer leur rentabilité.
  • Effectuer des démarches pour recueillir des informations sur l'emplacement visé auprès des services municipaux, de la Direction Départementale de l'Equipement, etc.
  • Identifier et contacter les aménageurs (publics et privés) et les acteurs de l'immobilier concernés (propriétaires, agences immobilières...).
  • Négocier les conditions d'acquisition ou de location d'emplacements ou de locaux existants.
  • Présenter les projets pour validation
  • Etablir le planning prévisionnel d’ouverture de franchises
  • Construire le plan média pour promouvoir la franchise dont la participation de l’enseigne aux salons de la franchise (conception et organisation du stand, logistique des salons, etc. )

 

Profil Recherché

  • Titulaire d’un bac + 5 Université ou école de commerce
  • Ayant minimum 6 ans d'expérience dans le domaine de la prospection commercial et terrain
  • Avoir à sa disposition un portefeuille de candidats/contacts potentiels à la franchise,
  • Maitrise du marché et du terrain (région) ou il opère
  • Très bonnes aptitudes relationnelles : sens de l’écoute, capacité d’adaptation à des profils d’interlocuteurs très divers, capacité à soutenir le candidat franchisé lors des étapes importantes du projet (acquisition immobilière, signature du contrat de franchise, ouverture du magasin)
  • Capacité à travailler en toute autonomie, forte personnalité, ténacité face aux difficultés
  • Connaissances des acteurs publics (administrations publiques, agences d’aménagement) et privés (banques, avocats...) et maitrise des procédures administratives à entreprendre dans le cadre de la franchise.
  • Bonne vision des perspectives de développement commercial, du marché et de la concurrence