Chef de projets travaux & maintenance

Crédit du Maroc

Chef de projets travaux & maintenance / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse :

Description de l'entreprise

Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients. Véritable acteur économique et financier et partenaire durable de l’économie marocaine, la banque est ancrée dans l’histoire du Royaume depuis plus de 90 ans. Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc avec 265 points de vente et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients. Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative « Arreda ».

Contexte du recrutement et définition de poste

Les principales missions du poste de Chef de projets travaux & maintenance sont :

 

  • Superviser la réalisation du plan annuel des travaux de réaménagement des différents sites de la banque dans le respect des normes de qualité, de sécurité et d’environnement.
  • Piloter et rénover les espaces de travail selon les expressions de besoin et les plans validés.
  • Veiller au respect des plannings et des enveloppes financières dévolues aux travaux de réaménagement lancés annuellement dans le cadre du plan immobilier.
  • Recensement et analyse des besoins des collaborateurs à travers une communication permanente et collaboration efficace avec les Responsables régionaux, collaborateurs réseau et entités centrales.
  • Piloter et/ou contribuer, en tant que maîtrise d’ouvrage, l’ensemble des actions nécessaires à la réussite des projets, à tous les stades de leurs réalisations (études, autorisations administratives, travaux d'entretien/maintenance/réaménagement).
  • Planifier en concertation avec la direction des Achats l'établissement des cahiers des charges, le lancement des appels d'offres ainsi que l'établissement des marchés travaux par les prestataires.
  • Coordonner et interagir avec les autres directions et métiers en interne sur les projets transverses de la banque (IT, Communication, Achats..etc)
  • Rendre compte de ce suivi en interne et devant les instances de pilotage du projet et représenter la DIL dans les diverses instances de conduite du projet avec les autres directions opérationnelles pour garantir la meilleure prise en compte de leurs contraintes et/ou exigences dans la réalisation des projets transverses de la banque.
  • Superviser les missions des prestataires de maintenance curative et préventive multi techniques du parc immobilier de la banque
  • S'assurer du bon fonctionnement des installations techniques des sites de la banque à travers un plan de contrôle annuel et inopiné
  • S'assurer du respect des contrats de maintenance par les prestataires notamment sur les SLA, les délais de réalisation et sur les livrables

Profil Recherché

 

Le candidat doit justifier d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans en conduite de projets immobiliers. Des références d'opérations bancaires seraient un plus.

 

Compétences recherchées :

 

  • Mener de manière autonome et rigoureuse une opération dans sa totalité avec un suivi précis et réactif des objectifs (qualité, coût, délais).
  • Etre fort de proposition, méthodique et possède de forte connaissance en gestion de prestation externalisée.
  • Posséder un bon esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes capacités relationnelles et de communication tant orale qu'écrite.
  • Disposer d'un bon bagage technique, lui permettant d'évaluer rapidement la nature et l'ampleur des travaux à réaliser.
  • Etre en mesure d'appréhender les évolutions réglementaires propres à la nature du patrimoine bancaire géré.
  • Etre capable de travailler en équipe de façon transversale en mobilisant toutes les énergies et les forces vives externes ou internes
  • Mobile géographiquement