Chef de rang/Cheffe de rang

ROYAL MANSOUR

Chef de rang/Cheffe de rang / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse :

Description de l'entreprise

Royal Mansour is a palatial oasis crafted by over 1,500 local artisans as an ode to traditional Moroccan architecture. A quiet retreat just steps from the Medina, guests are welcomed with an open-air courtyard, nearly four acres of lush gardens and private multi-story riads dotted along petal-pink pathways. No carts; no rooms; no crowds. In 2019, Royal Mansour debuted a new Italian restaurant, SESAMO, orchestrated by Michelin-star chef Massimiliano Alajmo, expanding the food and beverage offerings to complement the creative cuisine at Le Jardin, La Grande Table Marocaine and La Table. Spa Royal Mansour is a 2500 square-meter monument to tranquility with a white, birdcage-like atrium constructed of metal latticework. New in 2021, Spa Royal Mansour unveiled three new brand partnerships along with multi-day wellness retreats, marking a new era for the property as a global wellness destination.

Contexte du recrutement et définition de poste

Mission principale :

Assurer le service et son bon déroulement grâce à l’application des normes de services et du protocole en cohérence avec l’ambition d’excellence du Royal Mansour. Encadrer les commis en respectant fidèlement les consignes de sa hiérarchie.

 

Activités et responsabilités :

  • Réalise un service de qualité grâce à l’application des normes et protocoles en vigueur et aux consignes de son maître d’hôtel ;
  • Prépare la mise en place avant d’appeler le maître d’hôtel pour vérification ;
  • Ecoute attentivement les consignes du service lors des briefings et capable de restituer les instructions et les spécificités des plats du jour ;
  • Installe les hôtes et déroule le protocole (demande de boisson, remise de carte, s’enquiert du confort de l’installation du client et apporte le pain et condiment le plus rapidement possible) ;
  • Est le garant de la satisfaction et du respect de la promesse client ;
  • Contrôle le travail des commis et sert les hôtes ;
  • Vérifie et est le garant de l’excellence de la présentation des commis (tenue vestimentaire, corporelle) ;
  • Contrôle la qualité et la température et la présentation des mets servis ;
  • Est le garant de la stricte application des normes d’hygiène et de sécurité dans le restaurant;
  • Est responsable du bon état général des équipements et matériels mis à sa disposition ;
  • Conseille, oriente et prend les commandes client ;
  • Contribue à l’accompagnement et de l’intégration des nouveaux collaborateurs de son service ;
  • Organise et anime les réunions quotidiennes du service en l’absence du Maître d’hôtel ;
  • Forme les commis par rapport à la maitrise de leur poste et au besoin du service ;
  • Optimise les ventes des offres proposées aux hôtes et optimise le ticket moyen sans forcer la vente ;
  • Contribue à la maîtrise des dépenses des PME au quotidien et sorties d’économat ;
  • Est le garant de la bonne tenue et de l’entretien du matériel mis à sa disposition.

 

Profil Recherché

Profil Requis :

BAC/ BAC PRO en Hôtellerie-Restauration ou équivalent ;

3 à 5 années d’expérience, dont au minimum 2 ans dans une fonction équivalente.

Français et anglais parlés couramment, la maîtrise d’une troisième langue est un plus.