
ROYAL MANSOUR
Chef de rang/Cheffe de rang / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse :
Description de l'entreprise
Royal Mansour is a palatial oasis crafted by over 1,500 local artisans as an ode to traditional Moroccan architecture. A quiet retreat just steps from the Medina, guests are welcomed with an open-air courtyard, nearly four acres of lush gardens and private multi-story riads dotted along petal-pink pathways. No carts; no rooms; no crowds. In 2019, Royal Mansour debuted a new Italian restaurant, SESAMO, orchestrated by Michelin-star chef Massimiliano Alajmo, expanding the food and beverage offerings to complement the creative cuisine at Le Jardin, La Grande Table Marocaine and La Table. Spa Royal Mansour is a 2500 square-meter monument to tranquility with a white, birdcage-like atrium constructed of metal latticework. New in 2021, Spa Royal Mansour unveiled three new brand partnerships along with multi-day wellness retreats, marking a new era for the property as a global wellness destination.
Contexte du recrutement et définition de poste
Mission principale :
Assurer le service et son bon déroulement grâce à l’application des normes de services et du protocole en cohérence avec l’ambition d’excellence du Royal Mansour. Encadrer les commis en respectant fidèlement les consignes de sa hiérarchie.
Activités et responsabilités :
- Réalise un service de qualité grâce à l’application des normes et protocoles en vigueur et aux consignes de son maître d’hôtel ;
- Prépare la mise en place avant d’appeler le maître d’hôtel pour vérification ;
- Ecoute attentivement les consignes du service lors des briefings et capable de restituer les instructions et les spécificités des plats du jour ;
- Installe les hôtes et déroule le protocole (demande de boisson, remise de carte, s’enquiert du confort de l’installation du client et apporte le pain et condiment le plus rapidement possible) ;
- Est le garant de la satisfaction et du respect de la promesse client ;
- Contrôle le travail des commis et sert les hôtes ;
- Vérifie et est le garant de l’excellence de la présentation des commis (tenue vestimentaire, corporelle) ;
- Contrôle la qualité et la température et la présentation des mets servis ;
- Est le garant de la stricte application des normes d’hygiène et de sécurité dans le restaurant;
- Est responsable du bon état général des équipements et matériels mis à sa disposition ;
- Conseille, oriente et prend les commandes client ;
- Contribue à l’accompagnement et de l’intégration des nouveaux collaborateurs de son service ;
- Organise et anime les réunions quotidiennes du service en l’absence du Maître d’hôtel ;
- Forme les commis par rapport à la maitrise de leur poste et au besoin du service ;
- Optimise les ventes des offres proposées aux hôtes et optimise le ticket moyen sans forcer la vente ;
- Contribue à la maîtrise des dépenses des PME au quotidien et sorties d’économat ;
- Est le garant de la bonne tenue et de l’entretien du matériel mis à sa disposition.
Profil Recherché
Profil Requis :
BAC/ BAC PRO en Hôtellerie-Restauration ou équivalent ;
3 à 5 années d’expérience, dont au minimum 2 ans dans une fonction équivalente.
Français et anglais parlés couramment, la maîtrise d’une troisième langue est un plus.