
Crédit du Maroc
Conseiller Clientèle des Particuliers- Tanger/Tetouan H/F / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse :
Description de l'entreprise
Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients.
Véritable acteur économique et financier et partenaire durable de l’économie marocaine, la banque est ancrée dans l’histoire du Royaume depuis plus de 90 ans.
Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc avec 265 points de vente et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative «Arreda».
Contexte du recrutement et définition de poste
Responsable de la gestion et du développement du portefeuille de clients particuliers relevant du périmètre d'exploitation , vos principales missions consistent à :
1- Développer le portefeuille de clients particuliers de votre périmètre:
- Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients ,
- Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la qualité des entrées en relation,
- Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects / semaine minimum),
- Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex : participe à des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2- Réaliser les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
- Gérer en direct un portefeuille ,
- Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition de produits & services,
- Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats à votre responsable,
- Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
- Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3- Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
- S'assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
- Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
- Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des échéances.
Profil Recherché
Niveau d'études
Bac+5 et plus
Formation / Spécialisation
Vous êtes de formation commerciale ou financière.
Niveau d'expérience minimum
3-5 ans
Compétences recherchées
Compétences Métier:
- Solides connaissances de l'environnement du marché des particuliers (professions libérales, commerçants, artisans...)
- Une bonne connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des particuliers,
- Bonne connaissance des produits et des services destinés aux particuliers.
Compétences Génériques:
- Fortes appétences commerciales,
- La capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés,
- Maîtriser les techniques de vente et négociation,
- Faire preuve de réactivité et de proactivité dans le démarchage clients notamment,
- Le sens des responsabilités.