Conseillers Clientèle

Al Barid Bank

Conseillers Clientèle / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse : Al Barid Bank Angle Bd Ghandi et Bd Brahim Roudani, N° 798, Bd Ghandi Casablanca

Description de l'entreprise

Banque filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, AL BARID BANK se positionne comme acteur de référence sur le marché des particuliers.

Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 1900 points de vente, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national.

Nous sommes convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque.

Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d’exprimer ses talents.

Recrutement: Respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination.

Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d’un recrutement, et s’engage à apprécier la valeur d’un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.

Contexte du recrutement et définition de poste

Assurer le conseil, la promotion et la vente de toute la gamme des produits et services bancaires.
Être responsable du suivi, de la gestion de la clientèle, de son portefeuille et de la prospection de nouveaux clients.
Prospecter et développer son portefeuille client. 

Informer et conseiller la clientèle sur les produits financiers.
Développer la culture de performance, d'efficacité et d'esprit d'équipe.
Analyser la situation des clients et proposer des offres en adéquation avec leurs besoins et attentes.
Gérer un portefeuille clients.
Élaborer des reporting pertinents et réguliers.
Respecter les normes, les contrôles prévus et la réglementation en vigueur.
Assurer la sécurité des cartes au sein de l'agence suivant la procédure en vigueur.
Remonter les cas de fraudes déclarées par les clients suivant la procédure Gestion de la fraude Monétique guichet).
Prospecter et développer son portefeuille clients,
Construire un plan d'action commercial pour atteindre les objectifs commerciaux fixés.
Assurer une remontée des données de marché de sa région (veille concurrentielle…).

Profil Recherché

Règles de gestion du concours :
1-     Les candidat(e)s qui remplissent les conditions requises seront par la suite classés(es) par ordre de mérite selon le système de  scoring disponible via la plateforme de recrutement.
2-     Seuls les diplômes des universités publiques en formation initiale, les diplômes des écoles privées reconnus par l’état et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres ou du bulletin officiel reconnaissant l’équivalence de leur diplôme, seront  éligibles.
3-     Une expérience dans le poste à pourvoir (ou assimilé) au sein d’une banque ou dans une institution financière est souhaitable.
4-     Résider obligatoirement dans une des provinces précisées ci-dessus et que vous devez justifier lors de votre réponse à l’annonce« dossier de candidature » par votre CIN ou Certificat de Résidence.
5-     La possession du baccalauréat est obligatoire.