
ACCOR
Coordinateur des opérations F&B / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse :
Description de l'entreprise
À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT
Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.
Description Du Poste
Coordinateur des opérations F&B
Les collègues de la Restauration offrent un service agréable, sincère et personnalisé aux clients et leur permettent de vivre un séjour inoubliable dans les hôtels Fairmont. Doté d’excellentes compétences organisationnelles, le Coordinateur des opérations F&B assure une assistance et un support constant à toute l’équipe F&B.
Présentation De L’hôtel :
C‘est sur un domaine d’exception, au cœur d’une oliveraie centenaire dominé par l’Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech. À seulement vingt minutes de la vibrante « Ville Rouge », sur la route d’Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : 134 clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d'une superficie de 3500 m2 ainsi qu’un centre sportif avec une piscine de 2000 m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.
Contexte du recrutement et définition de poste
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration afin d’assurer un suivi terrain avec les managers et répondre à leurs besoins ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Accompagner les équipes sur les formations et leurs rendez-vous d’évaluations ;
- Assurer un suivi disciplinaire des équipes et coordonner avec le service T&C ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,) de tous les membres de l’équipe ;
- Etre un support permanent au Directeur ou à l’Assistant Directeur Restauration à travers sa polyvalence, son organisation et sa gestion d’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Profil Recherché
- Expérience préalable dans un poste de restauration ;
- Maîtrise du français et de l’anglais ;
- La connaissance des applications Microsoft Windows est privilégiée ;
- Excellentes compétences de communication et d’organisation ;
- Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes ;
- Particulièrement responsable et fiable ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment.