
MARJANE GROUP
Customer Success Manager / il y a 1 an
Salaire (MAD/Mois) : -
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Type d'emploi :
À temps plein
Adresse :
Description de l'entreprise
Dans le cadre du renforcement de sa Direction Offre Commerciale, le groupe Marjane recrute un Customer Success Manager (H/F) au niveau de son siège basé à Casablanca.
La mission du CSM consistera à garantir la gestion complète de la relation client, depuis les phases préliminaires jusqu'au suivi après-vente, sur la nouvelle plateforme dédiée aux fournisseurs de Marjane.
Contexte du recrutement et définition de poste
- Former et accompagner le client dans sa prise en main du produit.
- Gérer le portefeuille client de l’entreprise.
- Écouter les clients pour identifier et répondre à leurs besoins ;
- Élaborer une stratégie de fidélisation client.
- Recueillir des feedbacks et analyser l’expérience utilisateur pour proposer des pistes d’amélioration ;
- Proposer des services apportés aux clients pour améliorer leur satisfaction (up-selling ou cross-selling) ;
- Assurer le développement de la clientèle ;
- Gérer les réclamations et désabonnements des clients ;
- Rédiger des rapports et mettre à jour les comptes clients ;
- Suivre le plan d’action et analyser les résultats et KPI ;
- Coordonner et fédérer des équipes de travail.
Profil Recherché
- De formation BAC+5 d'une grande école ,
- Une expérience dans un rôle de Customer Sucess Manager,
- Sens de l'organisation et capacité à structurer les activités.
- Aptitude à transmettre des connaissances de manière claire et efficace.
- Habileté à établir et entretenir des relations constructives avec les autres.
- Propension à penser de manière innovante et à trouver des solutions originales.
- Détermination à atteindre les objectifs et à progresser professionnellement.
- Une expérience dans le secteur de la distribution serait un plus.
- Compétences clés : capacité d’analyse, connaissance ou bonne compréhension des technologies d’entreprise (informatique, gestion des données, data science…), gestion de projet, conduite du changement, BI.