Customer Success Manager

MARJANE GROUP

Customer Success Manager / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse :

Description de l'entreprise

Dans le cadre du renforcement de sa Direction Offre Commerciale, le groupe Marjane recrute un Customer Success Manager (H/F) au niveau de son siège basé à Casablanca.

 

La mission du CSM consistera à garantir la gestion complète de la relation client, depuis les phases préliminaires jusqu'au suivi après-vente, sur la nouvelle plateforme dédiée aux fournisseurs de Marjane.

Contexte du recrutement et définition de poste

  • Former et accompagner le client dans sa prise en main du produit.
  • Gérer le portefeuille client de l’entreprise.
  • Écouter les clients pour identifier et répondre à leurs besoins ;
  • Élaborer une stratégie de fidélisation client.
  • Recueillir des feedbacks et analyser l’expérience utilisateur pour proposer des pistes d’amélioration ;
  • Proposer des services apportés aux clients pour améliorer leur satisfaction (up-selling ou cross-selling) ;
  • Assurer le développement de la clientèle ;
  • Gérer les réclamations et désabonnements des clients ;
  • Rédiger des rapports et mettre à jour les comptes clients ;
  • Suivre le plan d’action et analyser les résultats et KPI ;
  • Coordonner et fédérer des équipes de travail.

Profil Recherché

  • De formation BAC+5 d'une grande école ,
  • Une expérience dans un rôle de Customer Sucess Manager,
  • Sens de l'organisation et capacité à structurer les activités.
  • Aptitude à transmettre des connaissances de manière claire et efficace.
  • Habileté à établir et entretenir des relations constructives avec les autres.
  • Propension à penser de manière innovante et à trouver des solutions originales.
  • Détermination à atteindre les objectifs et à progresser professionnellement.
  • Une expérience dans le secteur de la distribution serait un plus.
  • Compétences clés : capacité d’analyse, connaissance ou bonne compréhension des technologies d’entreprise (informatique, gestion des données, data science…), gestion de projet, conduite du changement, BI.