
JUMIA
HR Business Partner / il y a 1 an
Site web :
https://group.jumia.com/
Salaire (MAD/Mois) : N/A
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Type d'emploi :
À temps plein
Adresse :
Description de l'entreprise
Jumia, une plateforme de commerce électronique de premier plan en Afrique, recherche un HR Business Partner expérimenté. Ce rôle est essentiel pour l’exécution des politiques RH et des initiatives stratégiques au sein de Jumia Food et Jumia Operations. Le HR Business Partner assistera les managers et les employés dans les activités RH et la conformité.
Contexte du recrutement et définition de poste
Responsabilités principales:
- Administration et Conformité:
- Assurer le bon déroulement des processus administratifs.
- Traiter les demandes administratives selon les SLA convenus.
- Garantir que Jumia Mall fonctionne selon les directives et contrôles établis.
- Contrôler et challenger les éléments variables de la paie.
- Développement:
- Identifier les besoins, élaborer des plans de formation et dispenser les formations appropriées.
- Développer des processus de recrutement adaptés pour les recrutements de masse et individuels.
- Mettre en œuvre des processus de gestion du personnel pour s’assurer que les compétences des employés répondent aux normes actuelles et futures.
- Identifier les talents et élaborer des plans de succession.
- Fournir une expertise technique et des conseils en matière de gestion des talents (planification stratégique du personnel, gestion des performances et développement de carrière, apprentissage et développement) et de relations efficaces entre le personnel et la direction.
- Utiliser l’analyse de données pour influencer les décisions stratégiques et relever les défis organisationnels en matière de gestion des talents.
- Promouvoir et coordonner les initiatives qui soutiennent le changement organisationnel.
- Promouvoir les objectifs organisationnels en matière d’équité de genre et de diversité géographique.
- Favoriser la réalisation des résultats RH en utilisant les ressources, en développant des normes de performance et en planifiant et surveillant les résultats.
- Environnement de Travail:
- Mettre en œuvre des baromètres de satisfaction/motivation, mesurer et agir en conséquence.
- Organiser des événements appropriés pour renforcer le sentiment d’appartenance.
- Assurer la sécurité et la sûreté au travail.
- Coaching et Conseil:
- Améliorer la performance des autres en encourageant une culture de leadership et de coaching solide.
- Travailler en étroite collaboration avec la direction pour élaborer, mettre en œuvre et faire respecter les initiatives RH (politiques, programmes, processus, etc.).
- Conduire des entretiens d’intégration et de départ et partager les retours avec les partenaires pour identifier les tendances et les risques.
- Fournir des conseils et des orientations aux employés, en mettant l’accent sur le maintien d’un environnement de travail performant.
- Rencontrer les managers et les employés pour discuter des problèmes et fournir des conseils pour les résoudre.
Profil Recherché
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- Minimum de 5 ans d’expérience en RH.
- Master en administration des affaires, ressources humaines ou domaine connexe requis.
- Connaissance approfondie de MS Office, notamment une maîtrise solide d’Excel.
Avantages sociaux et autres
- Une expérience unique dans un environnement entrepreneurial mais structuré.
- Une opportunité unique d’avoir un impact fort dans la construction du secteur du commerce électronique en Afrique.
- La possibilité de faire partie d’une équipe hautement professionnelle et dynamique.
- Une croissance personnelle et professionnelle inégalée, notre objectif à long terme étant de former la prochaine génération de leaders.