
Orange Jobs
Key Account Manager / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse : Technopolis
Description de l'entreprise
range Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel.
Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.
Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante.
Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions.
Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Contexte du recrutement et définition de poste
Nous recherchons un KAM ICT ayant pour mission de:
- Accompagne les Kams dans la prospection ICT OMA
- Pitch le catalogue ICT OMA
- Prospecte dans le portefeuille des KAM avec et sans les KAMs
- Prend en charge l’offre ICT et toutes les interactions internes avec l’IAV ou chef de produits ainsi que client
- Centralise les remontées terrains (uses case) et les communique aux chefs de produits
- Dispose d’une compétence poussée en ICT OMA
- Représente le 1er point de contact des KAMs auprès des chefs de produits
Responsabilités:
- procéder à la planification / cartographie des comptes avec les KAMs afin d'identifier les opportunités potentielles
- Qualifier le potentiel client
- Diagnostiquer le besoin détecté ou communiqué par le KAM
- Découvrir le processus de prise de décision
- Rencontrer le client pour confirmer les besoins et présenter les offres ICT
- Analyser le besoin client
- Initier les opportunités sur CRM
- Elaborer une proposition en coordination avec le chef de produit ou l’IAV selon la complexité de l’offre
- S’aligner avec le KAM avant de faire avancer l’opportunité dans le circuit de validation CRM
- Communiquer l’offre au client
- Présenter et négocier l’offre client
- Soutenir/présenter auprès du client ou de la commission en cas d’AO
- Se préparer aux négociations
- Mener les négociations et parvenir à un accord
- Clôturer les opportunités par la signature de la commande
- répondre aux questions contractuelles du client
- sécuriser la signature du contrat avec le client
- Assurer la passation de la commande client
- sécuriser le bon de commande du client
- Faire avancer l’opportunité sur CRM et passation à la livraison/déploiement
Profil Recherché
- Formation Académique: Diplôme d'ingénierie télécom
- Expérience Professionnelle: à partir de 4 ans dans la gestion de portefeuille Client