Organisateur / AMOA Senior

Wafa Assurance

Organisateur / AMOA Senior / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse :

Description de l'entreprise

À propos

Filiale du Groupe Al Mada et Groupe Attijariwafa Bank , Wafa Assurance à pour vocation première de concevoir, élaborer, distribuer et gérer des contrats d’assurance en épargne, retraite, prévoyance et dommages au biens . Innovant sans cesse pour vous offrir des produits et services de qualité, les hommes et les femmes de notre compagnie sont chaque jour à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes. Avec Wafa Assurance, vous bénéficiez de toute l’expertise métier du leader de l’assurance ainsi que de la solidité financière du groupe Attijariwafa Bank, premier groupe financier maghrébin.

Contexte du recrutement et définition de poste

Rattaché(e) à la Direction " Organisation & AMOA Groupe " , vos principales missions seront :

 

Ré-engineering des processus et des organisations

  • Participer à la réalisation du diagnostic des processus existants;
  • Formaliser et mettre à jour en continu le système documentaire organisationnel et en assurer la diffusion après validation;
  • Participer au suivi de l'appropriation des changements suite au déploiement de nouvelles méthodes ou de nouvelles structures par les entités concernées;
  • Assurer un rôle de conseil et d’assistance en matière d’organisation auprès des entités de Wafa Assurance et de ses filiales.

 

Assistance à la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques

  • Assister les différentes entités métier et support dans la définition des besoins en matière de développement ou d’évolution des solutions informatiques;
  • Participer à l’évaluation des enjeux et des gains escomptés d’un projet informatique ou technologique;
  • Assister l’équipe projet SI dans l’élaboration des modèles conceptuels des projets informatiques;
  • Assurer la réalisation des tests, suivre les recettes, remonter les anomalies constatées et en établir le bilan;
  • Elaborer le kit organisationnel de la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage et en assurer la diffusion aux utilisateurs après validation (manuel d’utilisation, tutorial, manuel des procédures);
  • Participer au processus de conduite de changement auprès des utilisateurs dans la mise en œuvre des projets informatiques;

 

Pilotage des projets:

  • Animer des réunions et des comités de projet et d’arbitrage avec les différentes Directions ;
  • Elaborer et communiquer des reportings de suivi de l’avancement des projets;

Profil Recherché

 

  • Bac+5 Ingénieur ou Master en management de projet
  • 5 ans d’expériences minimum dans un poste similaire avec idéalement un passage dans le secteur d'Assurance.

 

COMPETENCES REQUISES :

 

  • Maitrise des techniques d'ingénierie des processus;
  • Maitrise des techniques de management de projet;
  • Capacité à animer des réunions et entretiens ;
  • Capacité à Mettre en place des dispositifs organisationnels;
  • Capacité à rédiger des cahiers des charges/spécifications techniques;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Aisance relationnelle.