Responsable commercial H/F

CMI

Responsable commercial H/F / il y a 1 an

Salaire (MAD/Mois) : -

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Type d'emploi : À temps plein

Adresse :

Description de l'entreprise

Acquéreur de paiement historique et leader, le CMI est depuis 2004 le partenaire de confiance des commerçants marocains.

Grâce à son expertise et parfaite maîtrise des technologies de pointe, le CMI accompagne le développement et la gestion des échanges monétaires électroniques entre particuliers, commerçants, e-commerçants, établissements bancaires et administrations publiques. Avec ses solutions sur mesure, adaptées aux spécificités de l’activité des commerçants et e-commerçants, l’encaissement des paiements et les transactions B-to-B sont optimisés pour une organisation simplifiée.

Le CMI propose des produits et services immédiatement opérationnels qui s’adaptent à tous les besoins quel que soit la taille et les objectifs de chaque commerce : terminaux de paiement électroniques, solution de monétique intégrée, solution de monétique centralisée, Dynamic Currency Conversion (DCC), CMI Fidélité, Etopup, e-commerce, Fatourati multicanal, Lutte contre la fraude, Bornes de paiement, carte CMI co-badgée, paiement mobile.

Contexte du recrutement et définition de poste

Le CMI (Centre Monétique Interbancaire) recherche activement un(e) Responsable Commercial dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe à Marrakech. En tant que leader dans le secteur monétique, le CMI offre un environnement professionnel stimulant, des opportunités de croissance et une culture d'entreprise axée sur l'innovation.

Responsabilités :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales efficaces pour atteindre les objectifs de vente dans la région de Marrakech.
  • Gérer et développer un portefeuille de clients existants tout en prospectant de nouveaux clients.
  • Collaborer avec les équipes internes pour assurer une coordination efficace des activités commerciales et garantir la satisfaction client.
  • Analyser les tendances du marché, évaluer la concurrence et identifier les opportunités de croissance.
  • Rédiger des rapports périodiques sur les performances commerciales et formuler des recommandations pour améliorer les résultats.

Profil Recherché

  • BAC+3/+5, de formation supérieure Grandes Écoles de Commerce/Gestion
  • Expérience avérée 2 ans minimum en tant que commercial terrain, de préférence dans le secteur des services financiers ou télécommunication.
  • Excellentes compétences en négociation, prospection et gestion de compte.
  • Bonne maîtrise du français et de l'anglais.
  • Maîtrise du CRM, idéalement Salesforce.
  • Permis de conduire B.
  • Origine native de Marrakech de préférence.