
Total Energies
Responsable Station-Service / il y a 1 an
Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée
Adresse :
Description de l'entreprise
TotalEnergies est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.
La branche Marketing & Services de TotalEnergies développe et distribue des produits principalement issus du pétrole, et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. TotalEnergies Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de TotalEnergies appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.
Contexte du recrutement et définition de poste
Missions Principales:
- Gérer efficacement la station-service comme un centre de profit avec une structure de gestion centralisée.
- Assurer une gestion optimale du point de vente, incluant la remontée d’informations auprès de la hiérarchie.
- Garantir la conformité et l’application rigoureuse des normes de sécurité au point de vente (sécurité alimentaire et technique).
- Superviser la gestion et le contrôle des stocks (carburants, lubrifiants, diversification) incluant les commandes, livraisons, ventes et gestion des produits périmés.
- Veiller à l’excellence dans la mise en œuvre des concepts de la station (accueil, propreté, hygiène, gammes de produits, communication).
- S’assurer du respect strict des règles HSEQ établies par TotalEnergies Marketing Maroc.
Contexte et Environnement du Poste:
- Optimiser les performances commerciales de la station-service tout en respectant les normes de qualité, de sécurité, d’environnement et l’image de marque de l’entreprise.
- Poste de management incluant la responsabilité du recrutement, de l’animation des équipes et du suivi de leurs performances.
- Aptitude à gérer différents types de stations-service (autoroutière, urbaine, rurale).
- Gestion efficace des relations avec les parties prenantes (autorités, voisinage, partenaires, fournisseurs).
- Suivi et gestion des impacts environnementaux des activités de la station.
- Coordination des projets et chantiers de la station-service.
- Collaboration étroite avec divers services et supports de TEMM pour l’accomplissement des missions.
- Veille concurrentielle et maintien d’une documentation rigoureuse de la station.
Profil Recherché
Profil Recherché:
- Diplôme de niveau Bac +5 en Commerce, Gestion, Techniques de Ventes ou Ingénierie.
- Débutant ou possédant une première expérience professionnelle.
- Excellentes compétences relationnelles et sens du contact.
- Rigoureux(se) et autonome.
- Disponibilité pour une mobilité géographique à l’échelle nationale.